L'ancrage dans la fluidité : les liquides du corps

Mis à jour : 21 nov. 2019


Profitant d’un temps de pause lors de notre voyage associatif en Inde, je contemple la mer d’Arabie qui borde la côte du Kerala avec un regard nouveau, je m’y plonge et savoure ce contact fluide, vibrant, enveloppant.


Après l’exploration du système des liquides du corps en Body Mind Centering je découvre avec une sensibilité ravivée les rythmes, la texture, les mouvements de cette mer qui m’est étrangère.


Ma pratique du yoga en est renouvelée : cette présence aux différents liquides colore ma pratique quotidienne d’expériences sensorielles nouvelles.

Il s’en dégage un enracinement dans l’espace intérieur du corps tout à fait différent. Cet ancrage résonne sur la respiration et l’influence.


La tonalité énergétique de l’expérience est singulière et varie en fonction des liquides que je contacte. Cette présence aux liquides corporels me conduit vers une fluidité dans le mouvement, les postures, la conscience du souffle. Une fluidité aux multiples nuances en fonction du liquide contacté : lymphe, sang, synovie, liquide céphalo-rachidien, cellulaire…


Une exploration qui conduit progressivement vers le Yoga, un apaisement mental, une présence sensible à l’expérience, sans commentaires, une porte d’entrée vers la conscience-témoin.


Belle pratique à tous au cœur des merveilles de votre corps.


Le 19 novembre 2019, Kerala, Inde du sud


113 vues
  • Facebook
  • Instagram
          Recevoir la Newsletter :