Newsletter août 2020

Mis à jour : oct. 3


Chers yogis et yoginis, "La jubilation de juillet s'est apaisée, l'été maintenant coule comme un long fleuve tranquille. On a l'impression que tout s'est arrêté, même la nature, qui semble nous dire :«Prends le temps toi aussi de t'arrêter, regarde-moi, ma vie est louange, ma vie est offrande, au ciel, au soleil et à la pluie. Que pourrait-il y avoir de plus important, en cet instant même ?.» Août, c'est le dimanche des mois de l'année, le mois du rien, le mois de la vacances." (Les Saisons du yoga, Barbara Litzler) Une invitation à la contemplation, à se laisser vivre, ne rien faire, accueillir ce qui se présente, comme la lumière généreuse de ce mois ensoleillé, sa chaleur... Autant d'invitations qui nous offriront le ressourcement nécessaire afin de vivre les mois à venir ancrés dans une tranquillité intérieure. RENTRÉE 2020 : Les inscriptions aux cours hebdomadaires ouvriront demain, lundi 3 août. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet d'À Corps Libre (ou en cliquant ci-dessous). Nous vous proposons : - des cours en salle : Yoga de l'énergie - des cours en ligne : "Réveil corporel et méditation" pour les lèves-tôt, Yoga de l'énergie ou encore "méditation, pranayama, relaxation" en fin de journée. Nous espérons que ces propositions vous permettront de : - continuer à pratiquer dans le cadre qui vous semble le plus adapté en cette période particulière. - encourager la pratique personnel en amenant le yoga et la méditation chez vous. - offrir à celles et ceux qui souhaitent instaurer une pratique plus régulière et entrer plus en profondeur dans la voie du yoga la possibilité de le faire, en participant à un cours en salle et à tous les cours en ligne pour un tarif préférentiel. Je serais très heureuse de vous retrouver en septembre et je vous souhaite à tou-te-s une belle continuation estivale. Floria

SAISON 2020-2021


LES COURS

Cours hebdomadaires en salle et en ligne En savoir plus et s'inscrire


LES STAGES



Stage à thème 6 stages les dimanches de 10h à 13h Espace Félix Thomas, Nantes En savoir plus et s'inscrire



LES ATELIERS

Yoga et émotions : 3 ateliers de 10h à 13h La Maison de l'éveil, Nantes

En savoir plus et s'inscrire





Approfondissement en yoga 3 ateliers de 10h à 13h La Maison de l'éveil, Nantes En savoir plus et s'inscrire

__________________________

L'association À Corps Libre est une association Loi 1901 qui oeuvre depuis 10 ans pour la diffusion de la pratique et de l'enseignement du yoga (principalement du Yoga de l'énergie) et de l'Ayurvéda. Le Yoga de l'énergie D'origine tibétaine, le Yoga de l'énergie est un hatha yoga complet et progressif , adapté à l'occident tout en demeurant respectueux des sources orientales qui tisse son essence. Il se pratique en dehors de tout esprit de compétition et de performance, dans le respect des possibilités et limites de chacun-e.  Il met l'accent sur : - la relation geste-respiration (mouvement conscient) qui favorise la concentration et réveille, étire, tonifie le corps en douceur. - l'importance du Regard intérieur : la prise de conscience de l'énergie qui circule en nous afin, ensuite, de dynamiser ou d'apaiser ce qui a besoin de l'être. - le développement de la sensibilité et des sens subtils qui se fait peu à peu. L'on accéde, par une pratique régulière et assidue, à des perceptions de plus en plus fines des enveloppes qui composent notre corps et de notre monde intérieur autant que de l'univers qui nous entoure. La pratique sur le tapis imprègne progressivement le quotidien et le yoga devient alors un véritable Art de vivre, une manière de vivre plus en conscience, plus profondément chaque jour qui nous est offert.

Nous soutenir : L'association vit grâce à vous, à l'intérêt que vous témoignez aux activités proposées et à la voie du yoga depuis plus de 10 ans et nous vous en remercions. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à partager cette Newsletter sur vos réseaux sociaux, à adhérer à l'association et à mettre un avis sur Google et Facebook. Ces petites choses nous permettent de continuer à vivre. Merci à tou-te-s pour votre précieuse contribution.

J'adhère

  • Facebook
  • Instagram
          Recevoir la Newsletter :