Newsletter juillet 2020

Mis à jour : oct. 3

Chers yogis et yoginis, La saison 2019-2020 se termine et, après ces mois quelque peu mouvementés, je vous souhaite de joyeuses et ressourçantes vacances ! Puissions nous cultiver (ou retrouver) la fraîcheur et la spontanéité de cette petite fille, la joie de nous mettre en mouvement, de sentir chacune de nos cellules respirer, vibrer dans nos gestes quotidiens ; que chaque acte devienne une joie de nous goûter en vie. Quelque soit notre lieu de séjour, à Nantes ou au cœur d'une contrée éloignée, que le soleil nous baigne de sa chaleur (avec modération) et de sa lumière (à profusion), que nos mitochondries - les milliards de centrales énergétiques qui vivent au cœur de nos cellules - renouvellent leur vitalité et nous portent vers l'action juste, avec grâce et discernement. Je vous souhaite une heureuse exploration sur le tapis et au quotidien, que chaque difficulté ou inconfort soit une précieuse occasion de développer la compréhension, la tendresse et se révèle source d'évolution. LE PROGRAMME EN JUILLET et AOÛT Je ne sais pas si cela va rencontrer des besoins, mais j'avais l'élan de vous proposer 2 cours de Yoga de l'énergie (durée 1h30) durant la période estival :

  • l'un via Zoom, le jeudi soir, pour celles et ceux qui souhaiteraient soutenir leur pratique personnelle, même sur leur lieu de vacances.

  • l'autre au parc de Procé à Nantes, le mercredi midi ; une pratique régénérante au contact de la nature, pour nourrir la joie de goûter aux merveilles disponibles à deux pas de chez nous.

Les cours auront lieu à partir de 4 participants :



du 9 juillet au 27 août

  •       Les mercredis, 12h, Parc de Procé

  •       Les jeudis, 19h, via Zoom

  • Tarif : 10 € Inscription : acorpslibre@gmail.com Au plus tard la veille du cours à 20h.



INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021 Cours hebdomadaires : les inscriptions débuteront le 1er août. Stages à thème : Un tout nouveau programme composé de 6 stages vous est proposé les dimanches matin. Les inscriptions sont ouvertes :

Stage à thème Les dimanches de 10h à 13h Quartier Saint-Félix, Nantes En savoir plus et s'inscrire



Ateliers 2 cycles d'ateliers sont programmés, soit 6 ateliers les samedis matin. Les inscriptions sont ouvertes :


Yoga et émotions 3 ateliers les samedis de 10h à 13h La Maison de l'éveil, Nantes Centre (proche cathédrale) En savoir plus et s'inscrire


Approfondissement en Yoga 3 ateliers les samedis de 10h à 13h La Maison de l'éveil, Nantes Centre (proche cathédrale)

En savoir plus et s'inscrire



L'association À Corps Libre est une association Loi 1901 qui oeuvre depuis 10 ans pour la diffusion de la pratique et de l'enseignement du yoga (principalement du Yoga de l'énergie) et de l'Ayurvéda. Le Yoga de l'énergie D'origine tibétaine, le Yoga de l'énergie est un hatha yoga complet et progressif , adapté à l'occident tout en demeurant respectueux des sources orientales qui tisse son essence. Il se pratique en dehors de tout esprit de compétition et de performance, dans le respect des possibilités et limites de chacun-e.  Il met l'accent sur : - la relation geste-respiration (mouvement conscient) qui favorise la concentration et réveille, étire, tonifie le corps en douceur. - l'importance du Regard intérieur : la prise de conscience de l'énergie qui circule en nous afin, ensuite, de dynamiser ou d'apaiser ce qui a besoin de l'être. - le développement de la sensibilité et des sens subtils qui se fait peu à peu. L'on accéde, par une pratique régulière et assidue, à des perceptions de plus en plus fines des enveloppes qui composent notre corps et de notre monde intérieur autant que de l'univers qui nous entoure. La pratique sur le tapis imprègne progressivement le quotidien et le yoga devient alors un véritable Art de vivre, une manière de vivre plus en conscience, plus profondément chaque jour qui nous est offert.

Nous soutenir : L'association vit grâce à vous, à l'intérêt que vous témoignez aux activités proposées et à la voie du yoga depuis plus de 10 ans et nous vous en remercions. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à partager cette Newsletter sur vos réseaux sociaux, à adhérer à l'association et à mettre un avis sur Google et Facebook. Ces petites choses nous permettent de continuer à vivre. Merci à tou-te-s pour votre précieuse contribution.

J'adhère

  • Facebook
  • Instagram
          Recevoir la Newsletter :