Newsletter octobre 2021


Cher-e-s yogis et yoginis, De nouvelles propositions se dessinent à l'horizon... Puisque nous ne pouvons pas nous retrouver en salle librement, rejoignons-nous sous le ciel et sur la terre ferme, immergés dans la nature. "Le yoga nous invite à cette profonde connexion à nous-mêmes, aux paysages qui nous composent et que l'on retrouve dans l'ensemble du vivant ; pour enfin se fondre dans l'expérience d'unité au cœur du vivant". Je vous propose donc de nous retrouver pour des bal(l)ades en yoga (voir ci-dessous). Je vous envoie aussi les propositions à venir :

  • Stages à thème de yoga

  • Ateliers "Corps, Souffle mouvement", explorations en Body Mind Centering

Comme pour les cours, si ces rendez-vous vous intéressent, merci de vous pré-inscrire simplement en m'envoyant un mail et en me mentionnant les dates auxquelles vous souhaitez participer. Vous serez les premiers informés dès que j'aurai la confirmation que nous pourrons nous déployer à nouveau dans les salles à partir du 15 novembre. Bel automne à tou-te-s Floria


PROGRAMME OCTOBRE

Bal(l)ades en yoga le samedi 16 octobre de 11h30 à 13h. En lire plus


Séances individuelles En lire plus





PROGRAMME PREVISIONNEL à partir du 15 novembre : YOGA & BODY MIND CENTERING

Stage à thème de yoga à partir du 21 novembre Les dimanches de 10h à 13h En lire plus


Ateliers Corps, souffle, mouvement : explorations en BMC à Nantes, Honolulu les samedis de 15h30 à 17h30 En lire plus








En savoir plus sur la pratique du Body Mind Centering® Cliquez ici







L'association À Corps Libre est une association Loi 1901 qui oeuvre depuis 10 ans pour la diffusion de la pratique et de l'enseignement du yoga (principalement du Yoga de l'énergie) et de l'Ayurvéda. Le Yoga de l'énergie D'origine tibétaine, le Yoga de l'énergie est un hatha yoga complet et progressif , adapté à l'occident tout en demeurant respectueux des sources orientales qui tisse son essence. Il se pratique en dehors de tout esprit de compétition et de performance, dans le respect des possibilités et limites de chacun-e. Il met l'accent sur : - la relation geste-respiration (mouvement conscient) qui favorise la concentration et réveille, étire, tonifie le corps en douceur. - l'importance du Regard intérieur : la prise de conscience de l'énergie qui circule en nous afin, ensuite, de dynamiser ou d'apaiser ce qui a besoin de l'être. - le développement de la sensibilité et des sens subtils qui se fait peu à peu. L'on accéde, par une pratique régulière et assidue, à des perceptions de plus en plus fines des enveloppes qui composent notre corps et de notre monde intérieur autant que de l'univers qui nous entoure. La pratique sur le tapis imprègne progressivement le quotidien et le yoga devient alors un véritable Art de vivre, une manière de vivre plus en conscience, plus profondément chaque jour qui nous est offert. Nous soutenir : L'association vit grâce à vous, à l'intérêt que vous témoignez aux activités proposées et à la voie du yoga depuis plus de 10 ans et nous vous en remercions. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à partager cette Newsletter sur vos réseaux sociaux, à adhérer à l'association et à mettre un avis sur Google et Facebook. Ces petites choses nous permettent de continuer à vivre. Merci à tou-te-s pour votre précieuse contribution.

J'adhère

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout