Gravir l'échelle de la conscience  Article de Paul Chefurka, informaticien et chercheur canadien, auteur du blog Approaching the Limits to Growth, site de référence sur l’effondrement global.  http://adrastia.org/
Livre de Pierre-Eric Sutter, psychologue, entrepreneur, président de l'OVAT depuis 2009, et Loic Steffan, enseignant à l'INU Champollion ALBI , co-fondateur du forum la Collapso Heureuse et co-directeur de l'Observatoire des vécus du collapse.

Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d’avant-crise.

Article de Bruno Latour, sociologue, anthropologue et philosophe des sciences

AOC media

Gravir l'échelle de la conscience

Article de Paul Chefurkainformaticien et chercheur canadien, auteur du blog Approaching the Limits to Growth, site de référence sur l’effondrement global.

http://adrastia.org/

Extrait du livre N'ayez pas peur du collapse ! de :

Pierre-Eric Sutter, psychologue, entrepreneur, président de l'OVAT depuis 2009, et Loic Steffan, enseignant à l'INU Champollion ALBI , co-fondateur du forum la Collapso Heureuse et co-directeur de l'Observatoire des vécus du collapse.

La transition intérieure

Vidéo de Michel Egger, sociologue, journaliste, écothéologien et acteur engagé de la société civile, auteur d'essais sur l'écospiritualité.

Ecopsychologie pratique et rituels pour la terre de Joanna Macy

Extrait du livre Ecopsychologie pratique et rituels pour la terre de Joanna Macy.

Joanna Macy a mis au point Le travail qui relie, pour nous reconnecter profondément à la nature. Elle est l’une des inspiratrices du mouvement de la transition.

Extrait du livre La Communication Non Violente, à l'usage de ceux qui veulent changer le monde de Nathalie Achard.

Nathalie Achard est militante et directrice de la communication d'associations citoyennes (Greenpeace, SOSMEDITERRANEE, Mouvement Colibris). Elle propose de façon concrète les clefs pour se faire entendre et entendre l'autre.

Extrait de l'essai philosophique et littéraire : Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, réflexions sur l'effondrement, de Corinne Morel Darleux.

Militante écosocialiste, Corinne Morel Darleux, questionne notre quotidien en convoquant le navigateur Bernard Moitessier, les lucioles de Pasolini ou Les Racines du ciel de Romain Gary. Elle propose un choix radical : refuser de parvenir et instaurer la dignité du présent pour endiguer le naufrage généralisé.