L’AYURVÉDA

 

 

 

 

 

Science de santé millénaire née sur le continent indien, connaissance (ayur) de la vie (veda), l’Ayurvéda est aussi un art de vivre et une philosophie.

 

Discipline de santé et de guérison, elle envisage l’homme dans sa globalité et en lien avec l’univers qui l’entoure.

 

L’être humain, à l’image de son environnement, est composé de 5 éléments : terre, eau, feu, air et éther. En proportions différentes chez chaque individu, leurs combinaisons forment les trois doshas (ou humeurs) : Vata, Pitta, Kapha. L’air prédomine chez les personnes de type Vata, le feu chez les pitta ; l’élément dominant chez les Kapha est la terre.

 

L’Ayurveda nous enseigne la manière de maintenir ces doshas en harmonie, de rééquilibrer l’énergie en nous sur le plan physique, psychique et spirituel.

 

En Ayurvéda, les massages revêtent une place fondamentale car ils permettent de libérer le corps de ses toxines et facilitent la libre circulation de l’énergie. Le yoga, la méditation ou l’alimentation ont aussi leur importance, notamment dans la prévention de la maladie et le maintien d’un équilibre au quotidien. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Massage du dos (suivi d'un massage des bras, des mains, du visage et de la tête)

Nous le recommandons pour un premier massage découverte

 

Effet : Permet le déblocage des tensions tant physiques qu’émotionnelles et redonne au dos une sensation de légèreté et de liberté.

 

 

 

 

Massage du ventre (+ mandala, avec bras, mains, visage et tête)

 

Il comprend le tracé du mandala de l'océan de l'énergie inépuisable du ventre.

Le mandala est un dessin symbolique qui manifeste une énergie spécifique.

Différentes traditions considèrent cette région du corps comme une immense réserve d'énergie. Les traditions d'extrême-orient situe le hara dans cette zone. Pour les indiens, c'est le lieu de Manipura chakra. Le mandala va jouer un rôle de protection de l'énergie de ce foyer.

 

Effet : il élimine les gaz intestinaux, améliore la digestion et le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et de la rate. Il apaise et dissipe colère, angoisse et tristesse. Il développe le courage.

 

 

 

 

Massage kansu (suivi d'un massage des jambes)

 

C’est un massage des pieds avec un bol en alliage de cinq métaux et du ghee (beurre clarifié). Particulièrement recommandé pour calmer l’élément feu.

 

Effet : Il apaise la colère, la nervosité et redonne une bonne énergie aux personnes fatiguées. Excellent pour traiter l’insomnie car il apporte une détente profonde.

 

 

 

Réservation :

07 81 16 11 18

 

 

  • Facebook
  • Instagram
          Recevoir la Newsletter :