Bal(l)ades en yoga
 

Souvenez-vous... un coucher de soleil, une brise légère qui glisse sur la peau, la pulsation hypnotique d'une rivière, la présence d'un arbre majestueux, les spirales des branches, l'ondulation des herbes qui vous transportent...

Qui n'a pas ressenti son corps être touché et peut-être même se fondre dans les éléments, les textures, les formes, ces couleurs, ces mouvements, dans ces cette vibration qui résonnent au cœur de notre enveloppe corporelle, qui nous régénère, nous inspire, nous reconnecte à une dimension au-delà des concepts, à la Présence, à la vie.

Devenir arc en ciel...

Yoga, expérience d'union, d'unité. C'est cette expérience que je vous propose de vivre à travers ces bal(l)ades. De découvrir combien végétal, du minéral, du liquide, de l'air de quelle manière peuvent faire écho dans notre anatomie, notre physiologie.

Découvrir que ce que j'appelle mon corps peut se révéler bien plus vaste que les frontières de ma peau, dans un échange, une imprégnation permanente avec l'environnement.

Mon corps est dans l'univers, l'univers est dans mon corps.

Balade et Ballade en yoga donc.

Balade, promenade pour cultiver la Présence. Présence sensorielle à nos pas, à notre respiration, aux sensations du corps, éveil de nos sens pour cultiver une manière d'être en corps, d'être au monde moins intellectuelle et plus sensible, sensitive.

Une ballade est une  pièce vocale et instrumentale destinée à la danse ou bien un poème contenant un refrain. Ici, c'est la mélodie du vivant qui guidera nos pas, qui inspirera l'instrument de notre corps dans le mouvement et peut-être la posture, cette dynamique de l'immobilité. 

Eveil des sens

Peut-être des poèmes viendront inspirez nos explorations. Une poésie si chère à la tradition de l'Inde depuis les temps anciens et qui, tel le yoga, est vécue comme une véritable voie de libération.

Bal(la)des pour se ressourcer, jouer, éveiller notre curiosité, explorer la matière, la sensation, la vibration et vivre une expérience collective en profitant des expériences de la présence, des expériences de chacun-e.

Ces bal(la)des seront proposées ponctuellement les samedis matins au Val de Chézine (Saint-Herblain).

Groupe de 8 personnes max.

Rendez-vous

Tarif : 15 €

11h30-13h (pour éviter l'heure de pointe des joggeurs du samedi matin)

NB : Vous ne serez pas obligés de marcher pieds nus sur les cailloux ou de vous ensevelir sous des feuilles de noisetier 😂😁 ! Merci à la Lola pour cette très jolie photo.

Le monde est en nous

Reconnexion à nos rythmes à la pulsation

incorpore les différentes texture

écorce peau

système circulatoire

nuage

liquide

Se reconnecter à la vibration

Se relier au texture au fluide dans la nature les laisser résonner en nous

Ouvrir nos sens, nourriture exquise et ressourçante, 

Allers-retours intérieur/ extérieur pour mieux faire l'expérience que le monde est nous, expérience de yoga, d'union, de vibration, 

Les formes spiralées, circulaires...

Entrer dans le mouvement depuis

Faites l'expérience de la substance du corps

Et du monde

Comme faits de particules vibrantes,

Et ces particules faites

d'énergies encore plus fines.

Dérivant (En plongeant, en vous immergeant) plus profondément,

ressentez dans chaque pulsation d'énergie

Comme elle se condense de l'infini

Et se dissout à nouveau en elle

de manière continue (continuously, indéfiniment).

En contemplant cela, respire aisément

Avec l'infini dansant partout (everywhere).

Lorin Roche, The Radiance sutra (traduction libre de l'anglais)

Peau.jpg