Gérer ses émotions, oui, mais comment?

La Maison de l'Eveil vous propose une soirée dédiée à la gestion des émotions.
Trois praticiennes professionnelles vont vous partager des connaissances, clés, outils, exercices pour vous aider à être plus à l'aise avec vos émotions.

 

 

Isabelle Dinckel

Gestalt thérapie - Psychothérapie humaniste

https://letempsdetresoi.com/
Comment réguler ses émotions avec la Gestalt ?
Les émotions sont une difficulté pour la plupart des personnes. On peut se sentir débordé.e, on peut ne pas les aimer ou ne pas savoir quoi en faire, elles peuvent nous mettre mal à l'aise, on peut les refouler, on peut avoir de la difficulté à les identifier ou à les exprimer, etc.
Je vous propose une conférence sur ce thème passionnant des émotions et comment nous les régulons en Gestalt.
Pendant cette conférence, vous allez :
- comprendre pourquoi on ne peut pas faire l'impasse sur nos émotions ;
- mieux comprendre vos émotions, mieux vous comprendre ;
- avoir des clés pour mieux les gérer et savoir quoi en faire.

 

Anne Hervoche

Thérapeute psycho corporelle & coach Ikigaï

https://www.annehervoche.com
Savez-vous que derrière chaque émotion se cache bien souvent un besoin refoulé? La peur nous invite à regarder de plus près nos mécanismes inconscients mis en place depuis l’enfance, la colère met en lumière nos conflits intérieurs à régler ou encore la frustration nous incite à revoir nos priorités au quotidien.

Apprendre à se connaître à travers nos émotions et accepter qu’elles font partie de nous est un premier pas vers plus de liberté.
A travers une relaxation guidée, je vous propose un voyage à la rencontre de votre intériorité :
- vous expérimenterez cet état de détente qui permet d’entrer plus facilement en contact avec vos ressentis
- vous réaliserez quelles ressources sont en vous pour mieux gérer vos émotions au quotidien

 

 

Floria Scialino

Professeur de yoga et praticienne en massages ayurvédiques
https://www.acorpslibre.org/yoga-et-emotions

Le Yoga de l’Energie - en favorisant la détente du corps et la concentration - nous amène vers une écoute sensible de notre monde intérieur et nous offrira des outils concrets pour vivre nos émotions, les accueillir, les accompagner, les canaliser, les évacuer.
Cette écoute profonde nous amènera à reconnaître ces émotions, les identifier, observer de quelle manière elles agissent sur notre corps, notre respiration (sens corporel) dans des situations de notre vie quotidienne.
Mesurer l'intensité de ce que nous vivons conduit à un profond apaisement (mental, émotionnel, physique). L’éclairage sensible de ces énergies qui nous traversent nous permet de nous comprendre, pour agir et communiquer avec plus de conscience, de clarté, d’élan, de liberté (agir et non plus réagir). Cette conscience nous amène naturellement à mieux comprendre l'autre et entrer en relation avec plus d'empathie et de compassion.
Un chemin de lucidité, d'authenticité, de bienveillance dont nous tenterons de goûter la saveur un bref moment lors de cette conférence-atelier.


Dans la joie de partager et de vous y rencontrer.
Isabelle, Anne et Floria

  • Facebook
  • Instagram
          Recevoir la Newsletter :